Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

115

Téléchargements de fichiers

28

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Arts, esthétique et histoire de l'art. Entretien avec Giovanni Careri (EHESS, Paris), réalisé par Peter Stockinger (INALCO, Paris).

2002-11-22

Description : Giovanni CARERI est directeur d'études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), au Centre d’Histoire et Théorie des Arts (CEHTA), membre associé du Laboratoire d’Anthropologie Sociale (EHESS, CNRS, Collège de France) et membre associé au Laboratoire d'Anthropologie Sociale (LAS) du Collège de France. "[...] Ses recherches portent toujours sur des objets singuliers et singulièrement complexes : le ‘montage’ des arts dans les chapelles baroques du Bernin, le réseau des tableaux, pièces de théâtre et ballet qui ont repris la Jérusalem Délivrée du Tasse et, plus récemment, la fabrique de l’histoire chrétienne dans la Chapelle Sixtine. Son approche historique et critique a recours aux outils et aux questions de l’anthropologie et de la sémiotique. [...]" (cf. http://cehta.ehess.fr/index.php?271)


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01345700
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : vendredi 15 juillet 2016 - 11:23:14
Dernière modification le : dimanche 20 mai 2018 - 20:14:29