Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

209

Téléchargements de fichiers

363

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La veille d’information : domaine et problématiques, approches et enjeux. Conférence de David Cousquer (Société Trendeo). Conférences dans le cadre du parcours M2-CIM (Communication, Information et (Nouveaux) Médias). 2012-2013 (INALCO-Paris).

2012-11-08

Description : David Cousquer est le gérant de la société TRENDEO et l'auteur-créateur de l'Observatoire de l'investissement, une plateforme de veille multiclients, consacrée à l'investissement et à l'emploi en France. Cet observatoire permet de recueillir et de recouper des données afin de permettre le suivi et la quantification d’un phénomène particulier. Pour en savoir plus sur la société, consultez le site officiel : http://www.trendeo.net/ Les conférences dans le cadre du parcours M2-CIM (Communication, Information et (Nouveaux) Médias): L’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) a ouvert, depuis l'année universitaire 2012-2013, une nouvelle offre de formation de haut niveau – le parcours de spécialisation M2-CIM (Master 2 – Communication, Information et (Nouveaux) Médias), parcours dirigé par le professeur Peter Stockinger. Accessible aux étudiants titulaires d’un M1 de langue/de civilisation obtenu à l’INALCO ou dans toute autre université, le parcours M2-CIM permet de découvrir les nouveaux enjeux de la communication des organisations dans un contexte global multilingue et multiculturel : planning et gestion de projets de communication (numérique) ; audit de la communication ; analyse et conception de supports de communication ; expertise et conseil en communication (internationale) ; culture corporate et « brand management ». Dans le cadre du parcours de spécialisation M2-CIM, une série de conférences ont été organisées durant l'année universitaire 2012 - 2013 donnant ainsi la parole aux directeurs et responsables de communication, aux conseillers et aux journalistes ainsi qu’aux experts de la communication des organisations et des médias. L’objectif de ces conférences est de compléter l’enseignement théorique et méthodologique donné en cours par des contributions au faîte des dernières évolutions de la communication professionnelle.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01346943
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mercredi 20 juillet 2016 - 08:52:54
Dernière modification le : dimanche 20 mai 2018 - 20:14:29