Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

139

Téléchargements de fichiers

61

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La céramique coréenne : un art traditionnel

2015-04-29

Description : La céramique coréenne existe depuis la préhistoire. Les plus anciennes poteries dateraient de 6000 à 5000 avant JC. La céramique s'est développée depuis, sous l'influence des voisins (Chine, Japon). L'influence idéologique a également eu un impact sur l'aspect de la céramique coréenne. De ce fait, il existe plusieurs types de céramique, dont le céladon (청자- cheongja), d'influence bouddhiste, et le Baekja (백자), d'influence confucéenne. La céramique que nous allons vous présenter est le céladon. Provenant de Chine, elle s'est développée en Corée pendant la période Koryeo (918-1392). Le céladon est cette couleur verte, bleue-gris translucide, présenté sous forme de glaçure. Plus que sa couleur jade déjà prisée, le céladon coréen est connue en Asie pour sa technique d'incrustation, le « Sanggam », propre aux artisans coréens.


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01357722
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 30 août 2016 - 12:59:54
Dernière modification le : lundi 25 septembre 2017 - 21:28:02