Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

134

Téléchargements de fichiers

69

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Le kimchi : le plat incontournable des coréens

2015-04-03

Description : La République de Corée du Sud, en hangeul (coréen) 대한민국, est un pays de l'Asie de l'Est qui couvre la moitié de la péninsule coréenne avec au Nord, la Corée du Nord. La Corée du Sud se trouve entre la Chine et le Japon avec non loin la Russie. Elle regroupe un peu moins de 49 millions d'habitants avec 10,5 millions d'habitants à Séoul, sa capitale. A travers notre entretien nous mettons en avant le kimchi, le plat incontournable de la culture coréenne. Le kimchi fait partie de l'identité culturelle de la Corée du Sud. Le kimchi étant du chou fermenté et épicé dont les coréens raffolent. Ces derniers en mangent à tous les repas depuis toujours. On compte aujourd'hui plus de 160 sortes de kimchi dont le Baechu kimchi, qui est actuellement le plus répandu à travers le monde. Bien que le kimchi ne soit pas encore très connu en dehors de l'Asie, ce plat fait parler de lui en occident, notamment pour ses bienfaits sur notre santé. Nous souhaitons que le plus de gens, coréens comme non coréens apprennent à connaître la recette du kimchi, l'histoire et la tradition qui se cache autour de ce chou fermenté. C'est ainsi que Mr CHOE JEONG-U, coréen et professeur de coréen à INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) nous parle du kimchi avec passion et nous montre la recette de celui-ci. La culture du ""kimjang"" (lien vers le site de l'UNESCO), où les familles se réunissent afin de préparer de grandes quantités de kimchi pour l'hiver, a été enregistrée sur la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO en décembre 2013.


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01357733
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 30 août 2016 - 13:19:42
Dernière modification le : lundi 25 septembre 2017 - 21:28:02