Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

186

Téléchargements de fichiers

32

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

A la découverte de la danse traditionnelle coréenne

2016-04-15

Description : La danse traditionnelle coréenne remonte à la préhistoire lors des rites religieux, organisés par le peuple en l'honneur des dieux et des ancêtres. Ces pratiques religieuses étaient animées par une ambiance festive et dansante. Peu à peu cette danse de développe et commence à se structurer pendant la période des 3 royaumes (Goguryo, Baekcha, Silla). Ce n'est cependant que durant la dynastie de Choson que 2 Styles commenceront à se distinguer: - La danse de la cour royale ou danse de banquet - La danse folklorique ou danse du peuple De nos jours nous comptons près de huit styles de danses différentes: Geommu, Talchum, Seungmu, Taepyungmu, Hannyangmu, Salpurichum, Jangguchum, Buraechum et Barachum. Cette vidéo est un court métrage de 10 - 15 minutes couvrant des sections de tournage filmées en France et en Corée, comprenant également des vidéos de danses, complétées par des interviews.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01357817
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 30 août 2016 - 14:58:19
Dernière modification le : lundi 25 septembre 2017 - 21:28:02