Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

91

Téléchargements de fichiers

142

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Linguistique romane, langue et littérature occitanes. Entretien avec Robert LAFONT (1923 - 2009).

2006-07-10

Description : Dans cet entretien, Robert LAFONT évoque ses oeuvres consacrées à la littérature occitane, médiévale et baroque avec ses travaux sur Frédéric Mistral, écrivain provençal Prix Nobel de littérature 1904. Il revient également sur la topogenèse, une véritable philosophie du temps et sur la linguistique praxématique qui reformule l'approche grammaticale du langage pour chercher à en comprendre les processus qui permettent de produire du sens. Robert LAFONT est professeur émérite de l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Il est linguiste universitaire de profession, polyglotte, romancier, poète, auteur de théâtre, essayiste, médiéviste. Cet écrivain polyvalent a publié près d'une centaine de livres en occitan et en français. Il a écrit sur l'histoire littéraire et l'histoire des sociétés, la linguistique et la sociolinguistique, ainsi que sur les déséquilibres socio-économiques du territoire français et de l'Europe.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01379049
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 09:50:31
Dernière modification le : jeudi 5 octobre 2017 - 01:01:30