Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

52

Téléchargements de fichiers

13

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Documentation de deux langues Amazoniennes de Bolivie : le cavineña et le reyesanoEntretien avec Antoine GUILLAUME

2006-07-05

Description : Dans cet entretien, Antoine GUILLAUME décrit ses recherches depuis sa maîtrise jusqu'aux recherches post-doctorales, en passant par ses multiples séjours de terrain dans les terres basses de Bolivie. Il explique sa méthodologie et plus particulièrement la linguistique de documentation et se livre à une démonstration de quelques outils informatiques dédiés à l'analyse des langues et à la linguistique de corpus. Antoine GUILLAUME est chercheur au sein du laboratoire Dynamique Du Langage (CNRS & Université de Lyon II). Ses thèmes de recherches sont les langues amérindiennes et plus particulièrement deux langues de la familles tacana d'Amazonie bolivienne : le cavineña et le reyesano. Son sujet de thèse a été la description et l'élaboration d'une grammaire du cavineña. Ses recherches s'inscrivent dans le cadre d'une linguistique de documentation.


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01379065
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 09:56:31
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:16:05