Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

128

Téléchargements de fichiers

220

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Oratio obliqua, oratio recta. Entretien avec François Recanati (CNRS, Paris) réalisé par Peter Stockinger (INALCO, Paris).

2003-01-20

Description : Ce troisième entretien avec le philosophe François RECANATI revient sur son dernier ouvrage publié au moment de l’entretien, intitulé « Oratio obliqua, oratio recta ». A la croisée de la pragmatique et de la sémantique, il y développe un approfondissement de son hypothèse de dépendance des contenus linguistiques et mentaux à des contextes. François RECANATI est directeur de recherche au CNRS et président de la Société Européenne de philosophie et psychologie. Il est membre de l'institut Nicod. Ses travaux de recherche portent sur les fondements de la pragmatique, la théorie de la référence et de l'indexicalité dans le langage et la pensée ainsi que sur la structure des contenus linguistiques et mentaux.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01379171
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 10:39:09
Dernière modification le : vendredi 11 mai 2018 - 23:27:04