Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

54

Téléchargements de fichiers

52

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La politisation des musiques du mondeSéminaire de Denis LABORDE : "Faire la musique. Anthropologie de la création contemporaine" (2006-2007)

2007-03-13

Description : Ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre d’une anthropologie de la musique dans les sociétés occidentales, étudie la fabrication musicale du point de vue de l’analyse de l’action créatrice. Que se passe-t-il quand « de la musique » est donnée à entendre ? Comment peut-on en rendre compte ? Qu’est-ce que décrire une action musicienne ? A travers le questionnement sur l’improvisation et la question de l’interprétation, différents spécialistes viennent ici rendre compte de plusieurs secteurs de l’activité musicienne, de la création musicale contemporaine à la fabrication de world music. Posant que ce qui est fait s’explique par le faire et non le faire par ce qui est fait, l’attention est portée sur ce qui fait être la musique, sur les pratiques.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01395140
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : jeudi 10 novembre 2016 - 15:01:06
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 15:05:55