Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

60

Téléchargements de fichiers

185

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Jardin de la mémoire: séminaire sur le génocide rwandais. Séminaire du Centre de Recherches, d'Etudes et d'Actions sur les Traumatismes et l'Exclusion - CEDRATE.

2002-07-01

Description : Initialement, le CEDRATE, Centre d’Enseignement, de Documentation, de Recherche et d’Action sur les Traumatismes des Enfants s’est constitué fin 1995 grâce à une subvention du Ministère des Affaires sociales. Sa mission concerrne d’abord les conséquences psychologiques des situations de guerre sur les enfants. Dans ce domaine, le CEDRATE vise prioritairement au soutien des actions menées sur le terrain par les professionnels et les institutions des pays concernés. Le CEDRATE devient en 1999 le Centre de recherches et d’actions sur le traumatisme et l’exclusion, déclaré en association 1901, hébergée à la Maison des Sciences de l’Homme de Paris. Il a élargi son domaine d’intervention à l’ensemble du domaine psychosocial pour y soutenir des recherches et des interventions pluridisciplinaires référées à une éthique qui met au centre la considération pour la subjectivité humaine. Le sujet débattu ici est celui du génocide rwandais de 1994.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01395156
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : jeudi 10 novembre 2016 - 15:06:13
Dernière modification le : jeudi 14 septembre 2017 - 13:37:11