Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

71

Téléchargements de fichiers

54

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Some Important Political Lessons of the New Anti-systemic Movements in Latin America. Symposium "Actually existing globalization & its alternatives" (Columbia Institute, Paris 2008).

2008-12-04

Description : Pour Carlos Antonio AGUIRRE ROJAS, il nous faut repenser la définition de la démocratie, à partir de ses racines grecques : démos (peuple), cratos (gouvernement). Mais selon lui, dans toute l’Histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu de réel « gouvernement du peuple ». Sauf, quelques exceptions (la Commune de Paris, les premiers « Soviets » avant la révolution russe, le début de la révolution culturelle en Chine, ou aujourd’hui, le mouvement zapatiste). Mais comment arriver à aller au-delà de ces « impostures démocratiques » que ce sont les gouvernements basés sur la représentation ? En appliquant les principes des mouvements sociaux anti-systémiques actuels.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01411876
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mercredi 7 décembre 2016 - 16:55:08
Dernière modification le : dimanche 14 mai 2017 - 12:35:20