Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

138

Téléchargements de fichiers

30

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Migrations - Atelier 4 : "Altérité chez soi, altérité en soi". Migrations: nouvelles pratiques, approches plurielles (Journées d'étude, EHESS, Paris 2008)

2008-10-09

Description : La migration ne peut être envisagée du seul point de vue des populations migrantes, qui sont également « tributaires » de l’accueil dans les sociétés de destination. L’expérience de l’altérité chez soi constitue donc un marqueur important pour les populations et les sociétés. Les dernières années ont vu se développer de nouvelles attitudes et pratiques institutionnelles et politiques à l’égard des étrangers, des migrants, de leur descendance. De même, les discours et les politiques publiques ont un effet certain sur les pratiques sociales, ou encore sur la déculpabilisation des discours au sujet des dangers que représente l’immigration.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01411887
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mercredi 7 décembre 2016 - 16:58:27
Dernière modification le : mercredi 4 juillet 2018 - 23:14:10