Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

136

Téléchargements de fichiers

104

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Democratisation and ethnic conflict in Pakistan

2004-03-23

Description : Session II: Democracy and the making of conflict in post-independence South Asia Mohammad Waseem, spécialiste des questions politiques et ethniques au Pakistan, intervient sur la démocratisation et le conflit ethnique au Pakistan. Dans un premier temps il aborde le phénomène national et idéologique débattu au Pakistan au cours des cinquante dernières années. Puis il analyse le processus de transition d’état et comment les tensions ethniques ont été gérées politiquement. Enfin, il s’intéresse à l’ethnicité et à sa prise en compte dans la politique du Pakistan. Le colloque "Democracy, ethnicity and Conflicts in South Asia", du Programme International d’Études Avancées (PIEA), s'est tenu à la Maison Suger en mars 2004. Le Programme International d’Études Avancées (PIEA) de la Fondation Maison des sciences de l’homme a été lancé en 2001 pour encourager la recherche conjointe mené par de petits groupes de chercheurs de diverses nationalités prêts à travailler en résidence. Le programme est conduit en coopération avec l’Université Columbia, qui a ouvert au même moment un Institute for Scholars à Reid Hall, son antenne parisienne.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01411922
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mercredi 7 décembre 2016 - 17:08:39
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:17:38