Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

193

Téléchargements de fichiers

25

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Propositions pour une philosophie de la géométrie Colloque "Géométrie au XXe siècle, 1930-2000"

2001-09-28

Description : Jean-Jacques Szczeciniarz s'attache à décrire les formes sous lesquelles la géométrie paraît avoir "remonté" au cœur même de l'activité de création mathématique au cours du XXe siècle. Après une caractérisation générale des relations entre géométrie et algèbre, il développe plus précisément deux idées, en se restreignant au cas de la géométrie complexe. Premièrement, la remontée de la géométrie tient à un double mouvement de retour de plus en plus complexe sur soi-même et d'intégration de plus en plus puissante de ses diverses branches et des sciences voisines. Deuxièmement, la géométrie représente, dans un rapport de plus en plus subtil à l'espace, les éléments les plus nouveaux de l'imagination.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01471246
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : dimanche 19 février 2017 - 17:20:23
Dernière modification le : mardi 12 juin 2018 - 18:18:02