Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

30

Téléchargements de fichiers

10

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Le cas Lartigue : un amateur de la haute bourgeoisie. Les élites économiques européennes et la création photographique.

2008-11-13

Description : La photographie de Lartigue se développe au début du XXème siècle au sein d’une famille d’ingénieurs et entrepreneurs en télécommunication (téléphone) et transport (chemins de fer). Depuis un demi-siècle, cette longue lignée d’inventeurs se passionne pour les nouvelles technologies en photographie, cinéma, aéronautique ou encore la presse. Le milieu de la haute bourgeoisie, auquel appartient Lartigue, est également féru de spectacle, tel que le théâtre, les actualités et le sport. Il sera ici question de montrer les liens entre les premiers instantanés de Lartigue, montrant des sujets en mouvement et leur contexte, celui d’une famille captiveé par le spectacle de la vitesse. Le cas Lartigue : un amateur de la haute bourgeoisie.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01578834
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mardi 29 août 2017 - 19:04:17
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2018 - 10:16:02