Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

30

Téléchargements de fichiers

8

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

« Ultra-réalisme » et détournement : la photographie dans l'oeuvre de Hans Haacke et la question du mécénat. Les élites économiques européennes et la création photographique (Colloque, INHA, Paris 2009).

2008-11-13

Description : Depuis les années 1970, Hans Haacke a réalisé de nombreuses œuvres pour dénoncer les connivences entre les milieux artistiques, politiques et économiques. Ainsi, le chocolatier Peter Ludwig et le joaillier et horloger Cartier sont les cibles de quelques-unes de ses œuvres les plus radicales. Partant des œuvres réalisées sur ces deux mécènes, il sera question du rôle et de la fonction de la photographie entre « ultra-réalisme » (Bourdieu) et détournement dans l’exploration rigoureuse que l’artiste mène sur le lien existant entre mécénat et économie.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01578838
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mardi 29 août 2017 - 19:31:03
Dernière modification le : dimanche 20 mai 2018 - 20:14:29