Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

84

Téléchargements de fichiers

22

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

La reina del Aconcagua. Documental. Las fiestas de chinos.

1999-01-17

Description : La tradition des danses chinos (le terme chino est un mot quechua qui signifie serviteur : les chinos sont les serviteurs de la vierge et des saints) de la vallée de l'Aconcagua, dans la zone centrale du Chili, tient ses origines de la population indigène qui vit dans cette zone depuis un temps précédent l'arrivée des espagnols. Les paysans et pêcheurs organisent des célébrations selon un calendrier rituel et réalisent des fêtes de chinos dans lesquelles on peut observer des danses de différents peuples. Ainsi lors de la fête de La Vierge de Carmen de Petorquin, on assiste, entre autre, à la danse de Pucalán. La force et la puissance des sons et des danses s'unissent en fonction de l'expérience des chinos, de leurs motivations et de leurs problèmes. L'amitié de longue date existante entre les réalisateurs et les chinos qui apparaissent dans le documentaire permet de mettre en scène une certaine intimité de ces hommes.


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01339382
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : mercredi 29 juin 2016 - 16:34:33
Dernière modification le : samedi 20 mai 2017 - 01:05:25