Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

106

Téléchargements de fichiers

102

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Société africaine - une approche du politique, des cultures motrices et des cultures matérielles. Entretien avec Jean-Pierre Warnier (Université de Paris X, Nanterre), réalisé par Alice Maestre sous la direction scientifique de Peter Stockinger (INALCO).

2006-03-29

Description : Jean-Pierre WARNIER est titulaire d’un Ph.D. en anthropologie (Univ. of Pennsylvania) et d’un Doctorat d’Etat en ethnologie (Paris X, Nanterre). Il est professeur d’ethnologie à l’Université René Descartes Paris V depuis 1985, et membre de l’UMR « Langues, Musiques, Sociétés ». Au sein de ce laboratoire, il anime le groupe de recherche Matière à Penser ( MàP ). L’essentiel de sa recherche porte sur l’Afrique (histoire et anthropologie économique, hiérarchies politiques) et sur une approche praxéologique des conduites motrices et de la culture matérielle à des fins d’analyse des organisations politiques ainsi que de diverses pratiques sociales. Dans le prolongement de son travail sur le royaume camerounais de Mankon (travail initié à l’époque de sa thèse), Jean-Pierre Warnier s’apprête à publier un livre intitulé « Le Roi-pot. Corps, culture matérielle et technologies du pouvoir ».


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01346102
Contributeur : Peter Stockinger <>
Soumis le : lundi 18 juillet 2016 - 12:51:15
Dernière modification le : jeudi 18 janvier 2018 - 02:28:48