Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

42

Téléchargements de fichiers

32

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Transmission de la tradition orale quechua par l'adaptation de contes au théâtreEntretien avec Valentina ARCE

2007-01-05

Description : Valentina ARCE nous explique le travail qu'elle a effectué avec sa troupe du Théâtre du Shabano pour adapter le conte quechua traditionnel "Le jeune garçon et l'étoile" en pièce de théâtre pour enfants intitulée "Inti et le Grand Condor". Ce conte explore la relation entre l’homme, la nature et les constellations. Ce thème est riche de significations dans une société agraire comme celle des Andes. C’est dans sa relation avec les éléments, le ciel et les étoiles que l’homme puise son savoir pour cultiver la terre et pour survivre. Mais le défi d’Inti a également une portée symbolique et son sens est universel. Valentina ARCE est directrice artistique du Théâtre du Shabano. Elle crée depuis plusieurs années des pièces pour enfants en adaptant des contes provenant de société à tradition orale d'Amazonie, des Quechua des Andes ou des Mapuche du Chili.


https://hal-campusaar.archives-ouvertes.fr/medihal-01379074
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 10:01:41
Dernière modification le : vendredi 21 octobre 2016 - 09:40:48