Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

45

Téléchargements de fichiers

181

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Les accusations de blasphème et la politique des Etats démocratiquesLe salon du livre des sciences humaines 2012

2012-11-24

Description : Jeanne Favret-Saada, ethnologue, directrice d’études à l’EPHE, a mené plusieurs enquêtes sur les accusations de blasphème dans les sociétés démocratiques contemporaines, l’affaire Rushdie et celle dite des « caricatures de Mahomet », mais aussi d’autres moins connues à propos de films mis en cause par l’Eglise catholique : La Religieuse de Rivette ou Je vous salue Marie de Godard. Elle prépare un nouveau livre sur la difficile construction des accusations de blasphème. Pour sa 6e édition, le Salon du livre de sciences humaines prend ses quartiers en automne afin de mieux correspondre au rythme de la rentrée universitaire et éditoriale. Il s’inscrit aussi dans un festival d’événements réunis sous la bannière "Des livres et des idées" qui a pour but de promouvoir un mois durant les essais, les livres universitaires et de recherche en sciences humaines et sociales.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01395204
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : jeudi 10 novembre 2016 - 15:22:49
Dernière modification le : jeudi 1 décembre 2016 - 12:47:33