Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

53

Téléchargements de fichiers

37

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Sensation et Démarche 2007 : un échange artistique franco-coréen

2007-06-16

Description : SENSATION ET DEMARCHE 2007 précède l’exposition principale organisée en Corée et retrace les travaux d’une artiste coréenne vivant en France et d’un artiste français d’influence artistique américaine. L’artiste KIM Seon-Ja privilégie le motif du corps plus que le sujet lui-même. Elle apporte au dessin initial réalisé au pinceau, des techniques de simplification, de découpage, de recomposition, en ajoutant notamment des surfaces de papier-calque. Les corps de départ deviennent alors des arabesques linéaires semi-figuratives, ou encore des paysages virtuels semi-abstraits, où le vide est animé par les lignes, les traits et les couches, et tendu par la transparence des calques. KIM Seon-Ja nous explique que ses travaux, créés à partir de matériaux et de techniques contemporains et occidentaux, font entendre l’écho de sa culture natale coréenne. Formé à l’école d’abstraction aux Etats-unis, Alain CAUCHIE nous invite à découvrir son travail, notamment l’utilisation de techniques à l’acrylique et l'organisation des couleurs sur un format libre. Il nous montre aussi de quelle manière son travail artistique reflète une recherche de liberté et d’expression libre.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01469317
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : jeudi 16 février 2017 - 12:22:50
Dernière modification le : dimanche 20 mai 2018 - 20:14:29