Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

86

Téléchargements de fichiers

113

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

Phan Đăng Di: "Điện ảnh, một cách tự nói về mình"

2014-02-16

Description : Né en 1976, PHAN Dang Di est une jeune voix du cinéma vietnamien. C'est en regardant à 17 ans, une émission en direct du Festival de Cannes qu'il décide de devenir réalisateur. Un an après, il est admis à l'Université de Théâtre et de Cinéma d'Hanoï où il étudie le cinéma et participe à la production de publicités. Après son diplôme, il réalise plusieurs courts-métrages, enseigne l'histoire du cinéma et l'écriture de scénario. Phan Dang Di nous a accordé cet entretien lors sa venue en France à l’occasion du 20ème Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul qui s'est déroulé du 11 au 18 février 2014. Il nous explique son parcours dans le milieu du cinéma et fait le point sur le jeune cinéma vietnamien en plein essor. Remerciements Nous remercions l'unité TICE et usages numériques de l'INALCO ainsi que le FICA - Ferstival International des Cinémas d'Asie - pour leurs précieux concours et aides dans la réalisation de cet entretien.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01469671
Contributeur : Valérie Legrand <>
Soumis le : jeudi 16 février 2017 - 16:21:46
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2018 - 10:16:02